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Wiesbaden commence à exploiter ses bus électriques Mercedes eCitaro Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Produit en série à Mannheim, en Allemagne, ce modèle a séduit ESWE Verkehr en charge des transports en commun dans la ville de Wiesbaden. Trois des 56 exemplaires des bus électriques commandés ont été livrés lundi 18 novembre 2019 et présentés dans la foulée à la presse, aux autorités politiques locales et au personnel de l’opérateur. Le constructeur s’est engagé à fournir en tout, avant la fin de l’année, 10 unités du eCitaro.

Fin des livraisons en 2020

Dans le courant de l’année 2020, les 56 exemplaires commandés auront été livrés et mis en service par ESWE Verkehr à Wiesbaden. La ville ambitionne d’être la première en Allemagne à mettre en œuvre des transports publics entièrement sans émissions à l’échappement. De son côté, Daimler Trucks & Buses a planifié de ne fournir que des véhicules neufs équipés de systèmes d’entraînement neutres en CO2, du réservoir à roue, à partir de 2039, sur les marchés européen, japonais et nord-américain.

150-250 km

Présenté pour la première fois à l’automne 2018 au salon allemand IAA des véhicules utilitaires et industriels de Hanovre (Allemagne), le bus électrique Mercedes eCitaro est doté d’une autonomie réelle comprise entre 150 et 250 kilomètres qu’il tire d’une batterie modulaire lithium-ion d’une capacité énergétique de 243 kWh. Eclaté en 15 modules de 12 cellules installés sur le toit, le pack accepte la recharge via un connecteur Combo 2 jusqu’à une puissance de 150 kW.

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