← Revenir aux actualités

Yamaha – Une avalanche de concept-bikes électriques à Tokyo Rédigé par le 24 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

Yamaha a choisi le salon de l’automobile de Tokyo pour présenter 4 nouveaux concept-bikes 100 % électriques.

Si le constructeur reste encore discret quant aux caractéristiques techniques et à l’éventulle commercialisation de ces engins, nous vous proposons de les retrouver en images ci-dessous.

Motos électriques PES1 & PED1

En mêlant les caractéristiques de l’électrique à la passion pour la conduite d’un deux-roues, le but des concepts PES1 & PED1 (photo en haut) est offrir au motard averti le même confort de conduite que celui qu’il a aujourd’hui sur nos modèles thermiques.

La « Street Sport » PES1 et la « Dirt Sport » PED1 disposent d’un ensemble moteur (Yamaha Smart Power Module) avec une structure monocoque qui sert également de cadre.

Pour compléter la performance environnementale, ces deux concepts électriques sont équipés de batteries lithium amovibles, de transmission avec modes « manuel » et « automatique », et de plusieurs informations disponibles sur des applications mobiles.

Evino – Le scooter électrique

Association look retro et respect de l’environnement, l’EVINO est un concept de scooter électrique destiné aux courts trajets.

Est équipé d’une batterie lithium amovible et d’un système de récupération d’énergie, l’EVINO est animé par un moteur électrique « brushless », à priori logé dans la roue arrière selon la photo ci-contre…

eKids – La moto électrique pour enfant

Destiné aux enfants désireux d’apprendre le pilotage d’une moto sans avoir à se salir les mains, le concept eKids est d’un moteur à contrôle électronique de manière à le rendre très simple d’utilisation.

Léger, il peut être facilement transporté dans le coffre d’une voiture…

YPJ-01 Epsilon Project 01 – Le vélo de course électrique

Marquant le 20ème anniversaire des vélos électriques Yamaha, le YPJ-01 Epsilon est un modèle de course électrique alliant un ensemble moteur/batterie le plus petit et léger de sa catégorie.

Monté sur un cadre sport, le système électrique est associé à une application smarphone qui permet de consulter les différentes informations du vélo.

Animé par un moteur électrique central de 250W, le YPJ-01 Epsilon est muni d’un dérailleur 22 vitesses (2 plateaux et 11 pignons).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter