Du 5 au 7 avril, Renault organise le ZE Trophy, un road-show à bord de 6 Kangoo électriques, un modèle produit à Maubeuge, dans la région Nord-Pas-de-Calais.
A bord de chacun des véhicules, on retrouvera un binôme constitué d'un élève d'une des écoles partenaire du projet et d'un salarié d'une entreprise associée à l'évènement (EDF, MCA, AMVS, ENR systems).
Trois villes étapes
Au total, le ZE Trophy passera pas trois villes étapes : Lille, Douai et Maubeuge où est fabriqué le Kangoo ZE.
Chaque ville étape sera le siège d’animations spécifiques.
Le matin du 6, à Lille, au sein même des Arts et Métiers, le départ du Trophy sera l’occasion pour les étudiants de ’école d’expliciter diverses actions en-cours sur la thématique de la mobilité durable pour tous, des énergies et de l’environnement.
L’après-midi du site, aux Mines de Douai, expositions, conférences et échanges permettront d’aller plus avant sur les solutions concrètes existantes.
Le 7 après-midi à Maubeuge, l’AMVS accueillera les ZE sur le parvis de l’Hôtel de Ville et les « Trophy 2011 » seront remis aux acteurs chez qui les ZE se seront arrêtés, tout en soulignant leurs contributions actives.
Enfin, le réseau RRG Nord de Renault organisera en soirée dans ses établissements homologués EXPERT ZE de Fâches, Douai et Maubeuge une information autour des voitures du ZE Trophy pour leurs clients professionnels...