Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 
Scooter électrique Sanyou Equivalent 125 - Scooter électrique - Avis d'utilisateur - Une alternative à l'essence

Posté le 01-09-2012 par astrocg (palaiseau) - Signaler un abus - Consulté 6283 fois

Modèle testé
Scooter électrique Scooter électrique Sanyou - Equivalent 125

Evalutation
   
Je roule depuis 3 ans en scooter électrique, d'abord en équivalent 50 avec un IO1500 revendu l'année dernière puis à l'heure actuelle un équivalent 125.
Ma première précision, en tant que motard thermique d'abord voici un certain temps c'est vrai, est que l'on peut davantage parler d'équivalent 80cm3 thermique; la vitesse est plafonnée à 85km/h et l'accélération s'en rapproche également.

J'avoue même après 6000 km parcourus me faire sur- prendre par le silence au feu alors que les autres véhicules "font du bruit".

Je recharge le plus souvent à mon domicile mais de temps en temps sur les bornes publiques à Paris; la carte délivrée est gratuite et envoyée sur demande en 48 heures : super pratique.

L'autonomie, sujet de toutes les préoccupations, dépend de la manière de rouler mais en milieu urbain pur (limite de vitesse à 50 km/h!), j'atteins 80 km.
Mon assurance me coûte moins que celle de ma voiture, une Prius de 2000.

Ma seule restriction porte sur la mécanique et particulièrement sur la visserie qui a tendance à se dévisser toute seule ou casser.

j'ai donc dû resserrer le guidon de manière énergique et remplacer un boulon et son écrou sur la béquille centrale; cette partie est à vérifier régulièrement afin de s'éviter des désagréments.

Je reviens sur le chapitre batterie où l'on entend tout et son contraire.
Je mentionne le fait que ma Prius conserve sa batterie d'origine (12 ans d'âge et 133 000 km parcourus) sans que la consommation ait augmentée!

La batterie du scooter au Lithium Phosphate comme toutes les batteries Lithium impose de ne la décharger qu'à 80% max voir mieux 70% ou moins sous peine de voir sa durée de vie largement amputée; dans ce cas, les 2000 cycles de charge décharge sont réalistes!

A titre d'exemple, en prenant 40 km d'autonomie avec une batterie déchargée à 70%, on parcourt 80 000 km avec un jeu; en roulant 10 000 km par an, cela fait 8 ans de bons et loyaux services mais on en reparlera dans 7 ans!

le magasin Elecity m'a vendu le scooter d'un de leurs clients en ayant pris la précaution de remplacer les pneus d'origine trop bas de gamme et je salue leur service.

Conclusion : pourquoi ne s'est il vendu en France que 70 de ses scooters en 2011? That is the question?



Votre avis nous interesse !

Possesseur d'un véhicule électrique ou hybride, satisfait ou mécontent, partagez vos expériences avec les internautes.

Publier un avis sur un véhicule électrique ou hybride



Assurance scooters électriques Notre partenariat avec la Mutuelle des Motards

Découvrez les offres préférentielles accordées aux conducteurs de scooters électriques et hybrides par notre partenaire, la Mutuelle des Motards.

Site : http://www.mutuelledesmotards.fr

Tel : 0825 129 129 (0.15 € TTC / min)

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact