Posté le 29-04-2016 par yves (paris)
- Signaler un abus
- Consulté 1410 fois
Modèle testé
Vélo électrique Matra - N7
Evalutation
Voilà un vélo qui en couleur ivoire et roues de 26’ flancs blancs est très élégant.
Et puis c’est un ’matra’, une marque qui évoque beaucoup.
Néanmoins, en terme de fabrication / assemblage, la finition est très approximative.
Mais très bon frein hydraulique à patin, bonne fourche suspendue, et selle confortable.
En terme d’ergonomie, la console centrale dispose d’un bouton déporté à côté de la poignée droite du vélo. Cette console déportée trop proche de la poignée vous blessera. Si vous ne démarrer pas l’assistance électrique, vous ne pouvez pas avoir d’éclairage. Ce qui en cas de panne de l’assistance vous laisse invisible dans la nuit...
Après 1 an d’utilisation qu’en ressort il ? Un vélo qui coute cher.
De nombreuses pannes électriques : immobilisé 2 mois dès le 1er mois d’utilisation avec retour chez BOSCH pour codes erreurs inconnus. Puis récemment encore, immobilisé depuis 15 jours pour coupures nettes du système toute les 5 minutes.
Les plastiques vieillissent mal : le phare avant se fissure et casse. Les agrafes de maintient des câbles se démontent, des vis de cadre tombent...
Tout cela sans parler des innombrables crevaisons.
Cela fait cher, très cher le vélo électrique.
Matra Sports i-Flow N7+ - Notre dossier
Retrouvez toutes les informations sur le vélo électrique Matra Sports i-Flow N7+ à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...