Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 
Renault Fluence ZE - - Avis d'utilisateur - Après un an d'utilisation

Posté le 14-04-2013 par agenceur (ROSHEIM) - Signaler un abus - Consulté 27896 fois

Modèle testé
Voiture électrique Renault - Fluence ZE

Evalutation
   
Renault - Fluence ZE
Il y a un an, suite à l'acquisition d'une Fluence ZE j'ai posté le message ci-dessus.
Je constate malheureusement que je suis resté le "seul" conducteur de ce modèle à exprimer son avis.
C'est dommage mais voici ci-dessous mon expérience après 15 000 km de parcourus.

1. Mon usage du véhicule

J'ai roulé par tous les temps, par monts et par vaux, en utilisant toutes les voies, de l'autoroute aux chemins forestiers carrossables, avec un seul objectif : respecter la limite de l'autonomie de la batterie.

Pourquoi? : je n'ai jamais voulu faire de charge sur une borne extérieure. J'habite en Alsace, à 25 km de Strasbourg, et la région ne manque pas de bornes. Mais à y voir de plus près ces bornes sont souvent placées sur des parkings de grands magasins (en zones commerciales, loin du centre ville) ou dans des parkings urbains mais elles ne sont pas toutes gérées par le même opérateur. L'une demande l'achat d'un carte de rechargement, l'autre demande un pass à acquérir à l'accueil, une troisième ne comporte pas votre type de prise, bref c'est encore un peu compliqué.

Et puis j'ai acheté cette voiture en sachant que je ne l'utiliserais que pour faire 30 à 110 km/jour....donc suffisant avec une charge.
En réalité je fais parfois bien plus, par exemple 100km le matin, de retour chez moi je la mets en charge pendant 3 à 4 heures et c'est reparti pour 80 à 100km l'après midi.


2. Les limites de l'autonomie

Ces limites sont de 140km dès que la température extérieure est supérieure à 12°, et de 110km quand il fait froid (sous 6°)....quand "ça roule"!
C'est bien évidemment le chauffage qui ponctionne.

Mais il faut également prévoir d'autres aléas : cet hiver je suis tombé dans un bouchon sur autoroute, à l'entrée de Strasbourg, et je suis resté bloqué sur place pendant 1 heure. Le chauffage a consommé 1/8ème du plein (l'équivalent de 15km de parcouru) pendant ce temps. Là j'ai pris conscience qu'il faut prévoir "large" sinon la panne est possible.


3. Frais engendrés par la voiture

Hormis la location de la batterie et les frais d'énergie j'ai déboursé 45euros pour effectuer la première révision obligatoire à 1 an, c'est tout.

Il n'y a pas grand chose à rajouter, tout fonctionne à merveille, seul les pneus s'usent un peu. Ceux de devant ont 20% d'usure (de nombreux rond points dans notre région), ceux de derrière sont presque neufs!

Energie : consommation moyenne pour 100 kilomètres :
en été = 15kw et en hiver 19kw ce qui me fait entre 1,60 et 2 euros environ les 100km......environ le coût d'un litre d'essence.

A part ça il n'y a aucun souci. Cette voiture est formidable, confortable, performante, très bien assemblée (pas de bruits parasites....c'est important quand il n'y a pas de bruit de moteur qui couvre ces bruits agaçants).
Bref que du bonheur!





Note moyenne des utilisateurs

( 3.71 /5)


Autres avis

Il y a 5 autres avis sur la voiture électrique Renault Fluence ZE :

Renault Fluence ZE : Véhicule jetable au bout de 6 ans


| Posté le 05-09-2018 par Rémy | Consulté 2548 fois

La Fluence ZE est une excellente voiture. Malheureusement Renault ne joue pas le jeu et n’applique pas les conditions du contrat de location de batterie. La mienne (qui a 6 ans 1/2 maintenant)...

renault fluence ze dynamique 2011 : renault Fluence ze Après 1 an d’utilisation


| Posté le 05-11-2015 par jardin123 | Consulté 3626 fois

Une voiture formidable par la douceur de fonctionnement et la maniablité. Par contre, étant dans une région avec de nombreux ronds points et moyenne montagne, mon autonomie été est environ 110 km et...

Renault Fluence : 5 mois


| Posté le 09-10-2013 par roroevfan | Consulté 6955 fois

My Fluence is fantastic! J’ai du mal à croire que des gens n’aiment pas cette auto! Je la partage avec mon fils et au bout de 4500 km, nous sommes toujours sous le charme. Et puis, 135€ par...

Renault Fluence ZE : après un mois


| Posté le 30-07-2013 par roro ev fan | Consulté 7179 fois

Comme beaucoup, j’ai profité de la braderie Renault de Juin. 135€ pour cette merveille est un cadeaux inattendu, sur lequel je me suis jeté sans la moindre hésitation. Donc, au bout d’un mois et 1500...

Renault Fluence ZE Dynamique :


| Posté le 31-08-2012 par agenceur | Consulté 14636 fois

Propriétaire d'une Fluence ZE depuis mi mars 2012 j'ai parcouru 8500 km à ce jour. C'est une voiture superbe, bien équipée, silencieuse et confortable. Je fais entre 30 et 100km par jour donc...

Renault Fluence ZE - Notre dossier
Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Renault Fluence ZE à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Renault Fluence ZE
Votre avis nous interesse !

Possesseur d'un véhicule électrique ou hybride, satisfait ou mécontent, partagez vos expériences avec les internautes.

Publier un avis sur un véhicule électrique ou hybride



 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact