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  Europe | Mobilité | Véhicules électriques et hybrides | Actualités



L’Association des Constructeurs Automobile Européens (ACEA) vient de définir la prise standard pour la recharge des voitures électriques à travers les pays de l'Union Européènne. "C'est une étape importante vers une plus large adoption des véhicules électriques et hybrides rechargeables en Europe qui ouvre la voie à une solution harmonisée à l'echelle mondiale" commente Ivan Hodac,... Lire la suite...
Un consortium de huit partenaires dirigé par Better Place a annoncé aujourd’hui la sélection, par la Commission européenne, de son projet de mobilité électrique eMobility intitulé « Greening European Transportation Infrastructure for Electric Vehicles » qui a pour objectif le développement des infrastructures de charge. Au total un budget de 4.95 millions d'euros a été débloqué par la... Lire la suite...
La Commission européenne poursuit la France devant la Cour de justice pour non-respect des valeurs limites de qualité de l'air applicables aux particules en suspension connues sous le nom de PM10 et dont le parc automobile diesel est fortement responsable La France n'a pas pris à ce jour de mesures efficaces pour remédier au problème des émissions excessives de ce type de particules dans... Lire la suite...
Dans une récente analyse, le cabinet Frost & Sullivan estime à 2 millions le nombre de points de charge pour véhicules électriques en Europe d'ici 2017. Avec moins de 10.000 bornes recensées en 2010, le marché serait "dopé" par les subventions débloquées par les différents gouvernements. "Les gouvernements européens ont prévus, au cours des sept prochaines années, un budget d'environ € 700... Lire la suite...

Coup d'envoi du projet LABHOR pour les batteries lithium-air

News postée le 06/05/2011 à 08:00 - Lue 4324 fois - Poster un commentaire
Le projet international LABOHR (Lithium-Air Batteries with split Oxygen Harvesting and Redox processes) a été lancé le 15 avril 2011 au Centre de recherche sur les batteries MEET (Münster Electrochemical Energy Technology) de l'Université Wilhelm de Westphalie (WWU) de Münster (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Son but est de développer de nouveaux accumulateurs d'énergie reposant sur la technologie... Lire la suite...
Le fabricant de batteries Axeon vient de recevoir un financement de l'Union Européenne d'un montant de 3.32 millions d'euros destiné à la réduction du poids, du volume et du coût des batteries lithium-ion des véhicules électriques et hybrides. Baptisé SmartBatt, ce programme est piloté par l'Institut Autrichien de la mobilité et des transports et compte 8 autres partenaires. Ainsi, pour un... Lire la suite...
La Commission européenne va apporter son soutien à une initiative paneuropéenne d'électromobilité, Green eMotion, d'un montant de 41,8 millions d'euros, à laquelle participent 42 autres partenaires: entreprises spécialisées, compagnies électriques, constructeurs de voitures électriques, municipalités, universités et instituts technologiques et de recherche. L'objectif de cette initiative est... Lire la suite...

Transports - L'Europe dévoile sa feuille de route 2050

News postée le 05/04/2011 à 20:00 - Lue 3202 fois - Poster un commentaire
À l'heure actuelle, le transport dépend à 96 % du pétrole pour ses besoins énergétiques. La feuille de route “Transports 2050”, publiée fin mars, vise à rompre avec la dépendance actuelle des transports à l'égard du pétrole et à permettre à la mobilité de se développer. “Transports 2050” appelle à réduire de 60 % au moins les émissions de CO2 des transports d'ici 2050. Cette stratégie est... Lire la suite...
L’augmentation des prix à la pompe éveille l’intérêt des consommateurs européens pour les véhicules électriques. C'est ce que révèle une nouvelle étude du cabinet Deloitte qui pointe également les obstacles, encore nombreux, qui freinent la décision d’achat des consommateurs... L’étude a été réalisée en début d’année auprès d’un panel de 4 760 Européens répartis dans sept pays : Belgique,... Lire la suite...
La semaine dernière, le parlement européen a donné le feu vert à un projet de règlement visant à limiter les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers. Approuvée à l'unanimité avec 534 voix pour (117 voix contre et 15 absentions), cette législation fixe une limite de 175 g de CO2/km en 2014 qui passera, de façon progressive, à 147 g de CO2/km en 2020. "Cette législation a donné... Lire la suite...

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