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Dans sa quatrième lettre d’information, datée d’hier mardi 12 janvier 2021, Atypik Travel Organisation apprend à ses abonnés que « le raid mythique Latécoère-Aéropostale qui fait honneur aux pionniers de l’Aéropostale, Antoine de Saint-Exupéry, Henri Guillaumet, Didier Daurat, Jean Mermoz…rejoint la... Lire la suite...
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News postée le 28/10/2020 à 10:36
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Le constructeur britannique a validé dans un premier temps sa technologie par des essais réalisés au sol sur une reproduction grandeur réelle de l’unité avant baptisée « ionBird ». Cette partie abrite un moteur électrique d’une puissance de 375 kW (500 chevaux) et une batterie qui serait capable d’alimenter en énergie 20 foyers. L’ensemble permettrait à une structure... Lire la suite...
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Il s’agit d’une première mondiale. L’engin baptisé « Art Full Elec » (ART = Aircraft Refueller Transporter = Transporteur de ravitailleur pour l’aviation) sera capable de tracter 2 citernes à la fois contenant chacune 30 tonnes de carburant. Le premier exemplaire de ce véhicule électrique très particulier devrait être opérationnel à la fin de la présente... Lire la suite...
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Depuis 2014, la Nasa poursuit le projet X-57 qui vise à diminuer la dépendance aux carburants fossiles et les nuisances sonores des vols aériens ainsi qu’à améliorer les performances des appareils. L’organisme américain a choisi de transformer pour cela, à des fins d’expérimentation, un bimoteur léger Tecnam P2006T. Le quadriplace a reçu une nouvelle aile haute... Lire la suite...
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Sia Partners vient de publier le volet 2020 de son étude sur la filière hydrogène-énergie en France. Un chapitre est consacré à la mobilité électrique à pile H2. Les rédacteurs ont mis en avant les principaux fait marquants observés l’année... Lire la suite...
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Derrière cet appareil, André Borschberg, ancien codirigeant et pilote de Solar Impulse, et cofondateur-président de la société suisse H55 qui a développé le système de propulsion électrique du Bristell Energic. Fabriqué par BRM Aero, le biplace a été conçu dans l’optique d’équiper les écoles d’aviation pour la... Lire la suite...
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La Formule 1 s’est déclinée en Formule E dès 2014, en faisant s’affronter des monoplaces électriques. La course d’avions Air Race 1, régulièrement qualifiée de « course aérienne de Formule 1 » va connaître la même évolution avec Air Race E. Les organisateurs s’apprêtent à mettre au point,... Lire la suite...
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