|
|
Depuis 2013, BMW travaille activement sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Même si aujourd’hui, dans l’électrification de sa gamme, le constructeur se tourne plutôt vers les véhicules électriques à batterie avec le lancement d’au moins 12 modèles 100% électrique d’ici à 2023, il vient d’indiquer qu’il continuait à explorer la piste de l’hydrogène. BMW estime en effet que cette... Lire la suite...
|
|
|
Sous l’égide de l’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustibles (AFHYPAC), la filière française de l’hydrogène sera bien représentée à la grande messe annuelle de l’hydrogène et des piles à combustibles qui aura lieu du 24 au 28 avril à Hanovre où sont attendus 6 500 exposants et près de 200 000 visiteurs. Une présence forte et en équipe, qui sera l’occasion de démontrer la... Lire la suite...
|
|
|
Combien de fois a-t-on lu sur la Toile, en commentaires d’articles et au sein de blogs, que le Nissan e-NV200 Evalia serait parfait s’il avait une autonomie supérieure. Symbio, déjà à l’origine d’un Renault Kangoo équipé d’un prolongateur d’autonomie constitué d’une pile à combustible à hydrogène, vient de communiquer sur son projet d’un ludospace imaginé plus particulièrement pour les taxis et... Lire la suite...
|
|
|
Les voitures électriques sont devenues l’enjeu n°1 pour les dirigeants du secteur automobile. C’est du moins ce qui ressort de la 18ème étude annuelle que vient de publier le cabinet d’audit et de conseils KPMG. Une étude réalisée après avoir interrogé près de 1000 dirigeants de constructeurs, d’équipementiers et de distributeurs dans le monde entier. Des responsables qui, pour plus de la moitié... Lire la suite...
|
|
|
Une étude réalisée par des scientifiques des universités de Stanford et Munich, respectivement installées aux Etats-Unis et en Allemagne, publiée sur 9 pages dans la livraison de novembre de la revue Energy conclut que les voitures électriques à batteries sont une solution moins onéreuse que les véhicules à pile à combustible pour réduire les émissions de dioxyde de carbone. Au moins en... Lire la suite...
|
|
|
|
Dans notre article concernant les véhicules électriques immatriculés en mai dernier, nous avions souligné l’entrée de la Toyota Mirai sur le territoire français. Toyota vient de diffuser un communiqué de presse indiquant avoir livré sa première Mirai à Air Liquide. Sans doute s’agit-il du même véhicule. Dans le cas contraire, le cumul qui lui est dédié dans le tableau mensuel des immatriculations... Lire la suite...
|
|
|
Au salon Transports publics 2016, qui s’est tenu à Paris du 14 au 16 juin derniers, notre adhérent B.E. green n’a pas seulement reçu les clés du premier bus électrique vendu en France par le constructeur chinois BYD (voir notre article), il a aussi passé une commande pour... Lire la suite...
|
|
|
Pionnier de la mobilité électrique et aujourd’hui leader mondial des véhicules 100% électrique, Nissan a engagé une vaste réflexion sur la voiture du futur et son intégration dans l’environnement. Sa réflexion porte également sur les carburants de demain comme en témoigne son annonce de la semaine dernière portant sur le développement de la toute première pile à combustible fonctionnant au... Lire la suite...
|
|
|
1.500 Mirai en 1 mois
Il y a pas même 10 jours, Toyota adressait aux rédactions un communiqué par lequel le constructeur annonçait un succès inattendu pour les ventes de sa berline alimentée par une pile à combustible à hydrogène. Ce sont 1.500 Mirai qui ont été commandées en 1 mois au Japon, faisant exploser les prévisions fixées à 400 unités sur une année... Lire la suite...
|
|
|
En 1 mois
Par un communiqué de presse daté d’hier, jeudi 15 janvier 2015, Toyota souhaite partager sa satisfaction d’avoir déjà enregistré 1.500 commandes au Japon pour son modèle électrique alimenté par une pile à combustible. La commercialisation de la Mirai a officiellement débuté le 15 décembre dernier. Les particuliers représentent tout de même 40% des... Lire la suite...
|