|
|
Dans la logique du virage pris vers la mobilité électrique par Volkswagen, Porsche et Audi qui dépendent du même groupe, les informations se succèdent concernant les facilités de recharge qu’ils comptent proposer aux nouveaux acquéreurs des voitures branchées incluses à leurs catalogues.
Lire la suite...
|
|
|
Après Audi, c’est une autre marque du groupe Volkswagen qui s’engage en Formule E, et pas la moindre : Porsche ! Et c’est bien la volonté de se démarquer sur ce terrain qui l’emporte, et non des déboires aux 24 Heures du Mans où Porsche à remporté justement les 3 dernières éditions.... Lire la suite...
|
|
|
Plusieurs constructeurs automobile allemands ont décidé de créer une coentreprise pour développer à travers l’Europe un réseau composé de bornes pour la recharge ultra-rapide des voitures électriques. Dans les 400 stations prévues, la puissance délivrée en courant continu pourra grimper jusque 350 kW, selon le standard Combo CCS (Combined Charging System) ! Dans un communiqué de presse commun,... Lire la suite...
|
|
|
Le Salon IAA de Francfort, organisé tous les deux ans en alternance avec le Mondial de l’Automobile de Paris, a ouvert ses portes hier. Cette année, les véhicules hybrides et électriques sont particulièrement à l’honneur avec la présentation en avant-première de nombreux nouveaux modèles ou concept-cars. Sur leurs terres, les constructeurs allemands ont ouvert le bal en démontrant leur volonté... Lire la suite...
|
|
|
Après la Panamera, c’est au tour du nouveau Porsche Cayenne d’abandonner sa motorisation hybride classique pour recevoir une déclinaison hybride rechargeable.
Baptisée S-E Hybrid, cette nouvelle motorisation combine un moteur 3.0 L V6 essence de 333 chevaux à un moteur électrique de 70 kW, soit le double de la génération précédente. Cumulées, les deux motorisations annoncent 416 chevaux de... Lire la suite...
|
|
|
|
C'est un nouveau triomphe pour Audi aux 24 Heures du Mans ! Le constructeur allemand vient de remporter la course mythique pour la cinquième année consécutive et ses deux Audi R18 e-tron Quattro s’offrent les deux premières places du classement.
Associant un moteur... Lire la suite...
|
|
|
A Genève, Porsche marque son grand retour en endurance avec la présentation de sa LMP1 Porsche 919 équipée d’une technologie hybride innovante. Un modèle qui participera aux 24 Heures du Mans 2014.
Après 16 ans d’absence, Porsche reviendra donc sur le mythique circuit du Mans avec ce modèle hybride dont la conception a débuté mi-2011 et impliqué 200 collaborateurs.
Lire la suite...
|
|
|
Suivant l’exemple de la Panamera S E-Hybrid, le SUV Porsche Cayenne pourrait être proposé dans une version hybride rechargeable dès 2014.
Déjà révélée fin 2012, l’information aurait été confirmée par une source interne au constructeur sur le site just-auto.com. Cette déclinaison hybride rechargeable, qui viendrait remplacer la version hybride actuelle, pourrait faire son apparition au sein de... Lire la suite...
|
|
|
Porsche profite de sa présence à Francfort pour révéler la version officielle et définitive de sa supercar hybride rechargeable Porsche 918 Spyder.
Directement inspiré de la voiture d’endurance RS Spyder, le moteur thermique V8 4.6 l de 608 chevaux (447 kW) est associé à deux moteurs électriques de 115 kW. Au total, le module hybride offre une puissance totale de 887 chevaux, de quoi... Lire la suite...
|
|
|
Quelques mois avant le lancement de la Porsche Spyder 918 Plug-in-hybrid et de sa présentation officielle en septembre lors du salon de l’automobile de Francfort, Porsche révèle les dernières mises à jour des caractéristiques techniques du véhicule avec des performances toujours plus impressionnantes.
Capable de délivrer jusqu’à 887 chevaux de puissance (718 ch auparavant), la dernière... Lire la suite...
|