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En octobre dernier, nous annoncions dans un de nos articles que la jeune société eBikeLabs était à la recherche d’investisseurs professionnels et particuliers pour développer ses solutions qui visent à faciliter le choix et l’usage des vélos à assistance... Lire la suite...
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Une station manuelle pour vélos à assistance électrique et une autre automatique : voilà le matériel que la ville d’Aix-en-Provence s’apprête à recevoir et/ou tester dans le cadre de son plan de déplacements d’administration. Fournies par notre adhérent Clean Energy Planet, elles seront à l’usage exclusif des agents territoriaux de la ville.
Offre... Lire la suite...
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Smoove, une PME montpelliéraine de 38 salariés est sur le point de damer le pion à JCDecaux qui réalise un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros et emploie 12 850 personnes. Pour le marché du nouveau Vélib’ qui s’étalera sur quinze ans, le syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole a en effet confirmé avoir classé en tête son offre devant celle de l’exploitant historique du Vélib’’ parisien.... Lire la suite...
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Dans un communiqué de presse daté du 1er avril 2017, - mais on y croit quand même ! -, le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer révèle que le bonus à l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf, jusqu’à 200 euros, rencontre un véritable succès, avec déjà plus de 10.000 demandes enregistrées par l’Agence de services et de paiements (ASP).
10.000 ou... Lire la suite...
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Le décret n° 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l’achat ou à la location des véhicules peu polluants instaure une aide à l’achat pour les vélos à assistance électrique, ainsi que pour les deux, trois roues ou quadricycles électriques dont le moteur n’excède pas 3 kW de puissance. Cette prime est accordée depuis dimanche, le 19 février 2017, jusqu’au 31 janvier 2018.
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News postée le 17/02/2017 à 13:36
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Dans le cadre de l’Observatoire des mobilités actives créé en 2010, le Club des villes et territoires cyclables a mené sa petite enquête en 2016, qui confirme la place croissante prise globalement par le vélo dans les villes, souvent au détriment de la voiture. Et ce conformément aux politiques locales prises par les collectivités en faveur de la mobilité active, qui portent leurs fruits «... Lire la suite...
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Dans le cadre de sa politique visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire par l’utilisation d’une énergie moins polluante, la Métropole Nice Côte d’Azur vient d’adopter, lors de son Conseil Métropolitain du 27 janvier, l’attribution d’une subvention de 2 000 euros aux ménages faisant l’acquisition d’un véhicule 100% électrique. Par ailleurs, la Métropole a décidé de... Lire la suite...
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Des pneus couleur crème, une selle et des poignées marron façon cuir, un porte-bagages à l’avant comme sur les anciennes bicyclettes de facteur, un cadre rétro, une sonnette mécanique… mais un discret moteur électrique dans le pédalier : ce vélo à assistance électrique conçu et fabriqué en France, à Romilly-sur-Seine (10), a un petit goût de retour vers le futur !
Un... Lire la suite...
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En juin 2013, Rennes Métropole (35) lançait son offre, avec option d’achat, de locations sur 3 à 9 mois de vélos à assistance électrique, avec 230 exemplaires dont la moitié en modèles pliants. Dans le courant de l’année 2016, le parc a grimpé à 1.000 unités. Pour 2017, 1.000 de plus vont être acquises avec le soutien du pacte métropolitain d’innovation. Autres nouveautés : la durée de location... Lire la suite...
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C’est sous l’impulsion de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis, l’ADEME, et les associations Choisir et Travisa que cette communauté est née afin de développer l’usage du vélo, à assistance électrique ou non, sur la technopole azuréenne.
Tripler les déplacements à vélo
Pour les habitués à la voiture particulière, c’est un véritable calvaire que... Lire la suite...
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