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Voiture électrique Nissan Leaf 60 kWh - Caractéristiques, tarifs, autonomie, vitesse etc...

Nissan Leaf 60 kWh - Caractéristiques techniques

Nissan - Leaf 60 kWh

MOTORISATION
Puissance
110 kW
Couple
**** Nm 1
BATTERIES
Type
Lithium-ion
Capacité
**** kWh 2
Temps de charge
8 à 16 h
PERFOMANCES
Autonomie
500 km NEDC 1
Vitesse maximale
144 km/h
DIMENSIONS
Longueur
4.445 m
Largeur
1.770 m
Hauteur
1.545 m
Disponibilité
Fin 2018 prévu pour la France
COMMENTAIRES
Nissan annonce le lancement fin 2018 d’une version (60kW) avec une autonomie accrue

Excepté l'autonomie, Les caractéristiques techniques sont approximativement les memes que la 40 kW, disponible, elle, à partir de janvier 2018.


PLUS DE PUISSANCE ET UNE MEILLEURE AUTONOMIE
Pour répondre aux nouveaux standards du marché, Nissan se devait d’améliorer les performances de sa Leaf. C’est chose faîte grâce à une nouvelle chaîne cinématique e-powertrain qui offre une meilleure efficacité énergétique, davantage de couple et une puissance accrue.
La puissance du nouveau groupe motopropulseur est de 150 ch (110 kW). Son couple atteint désormais 320 Nm et offre de meilleures accélérations. Le moteur est alimenté par une batterie Lithium-ion d’une capacité de 60 kWh. Une capacité qui devrait autoriser une autonomie de 500 km en cycle NEDC, ce qui est mieux que la Renault Zoé actuelle.


DES NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR RENFORCER LA SECURITE ET LE PLAISIR DE CONDUITE
Outre sa nouvelle chaîne cinématique e-powertrain, la Nouvelle Nissan Leaf est équipée de trois principales technologies innovantes. La première est la technologie de conduite autonome ProPilot qui, en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide, facilite la conduite, diminue le stress et procure une conduite plus relaxante. La seconde est le ProPilot Park qui va bouleverser les idées reçues concernant le stationnement. Une fois activée, cette technologie contrôle la direction, l’accélération, le freinage et guide automatiquement le véhicule à sa place de parking.
Plus révolutionnaire encore, la technologie e-Pedal va véritablement transformer la façon de conduire. Elle permet aux conducteurs de démarrer, accélérer, décélérer et stopper complètement en ajustant la pression sur la pédale d’accélérateur. Lorsque celle-ci est totalement relâchée, un système de freinage régénératif est automatiquement appliqué et immobilise le véhicule. La réactivité de la e-Pedal permet aux conducteurs de maximiser leur plaisir de conduite.

UN NOUVEAU DESIGN ELEGANT ET RAFFINE
Souvent critiqué, le design de la Nissan Leaf a été revue. Elégance et technologie caractérise le nouvel habitacle qui affiche des matériaux de qualité. Avec le nouveau look de l’écran LCD-TFT 7 pouces, le tableau de bord a été repensé pour une meilleure compréhension des équipements clés tels que le Nissan AVM - Vision intelligente à 360°, l’état de la charge, la jauge d’énergie, les systèmes audio et de navigation. Quant au design extérieur, il s’inspire de celui du Concept Car Nissan IDS dévoilé en 2015 au Salon de Tokyo. L’avant arbore la calandre en « V » emblématique de Nissan, tandis que les projeteurs LED profilés en forme de boomerang sont également caractéristiques du design de la marque. Par ailleurs, une ligne de couleur bleue souligne une nouvelle signature spécifique aux véhicules 100% électriques Nissan. Enfin, le toit flottant renforce l’aspect dynamique du design.

UNE INTEGRATION INTELLIGENTE AU RESEAU ELECTRIQUE
Avec sa Nouvelle Nissan Leaf, le constructeur japonais a cherché également à relier l’énergie des batteries aux infrastructures. La vision avant-gardiste de Nissan concernant le potentiel des véhicules 100% électriques ne se limite pas en effet à alimenter la voiture. Les batteries peuvent également servir de réserves d’énergie mobiles. Ce sont de véritables « batteries sur roues ». Le Système fonctionne en permettant aux conducteurs de se connecter au réseau électrique afin d’y jouer un véritable rôle, tout en bénéficiant, dans certains pays, d’une source de revenus alternative. La technologie V2G (Vehicle to Grid) rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant aux Nouvelles Nissan Leaf d’être complètement intégrées au réseau. Ce système aide à améliorer la capacité de gestion des flux d’énergie en rendant plus accessible et en intégrant davantage les sources d’énergie renouvelable.

1 Chiffres annoncés par le contructeur correpondant bien souvent à un cycle normalisé. L'autonomie réelle dépendra du type de parcours, de la conduite de l'utilisateur et de l'utilisation de certaines options (chauffage, climatisation...)

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La Nissan Leaf 60 kWh est compatible avec le standard de recharge rapide CHAdeMO.





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