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PSA se lance dans l’hybride Rédigé par le 31 Jan 2006 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile a développé deux hybrides electrique-diesel à partir de deux modèles : la Peugeot 307 et la Citroën C4. L’hybride diesel permet d’économiser environ 25% de carburant.

Lors d’une conférence de presse, Jean-Martin Folz, PDG de PSA, a ainsi annoncé que son groupe lancera des « véhicules hybride diesel sur le marché à l’horizon 2010 » pour contribuer aux efforts français en matière de réduction de gaz à effet de serre. Le transport automobile est en effet responsable d’un quart des émissions de CO2 et ces dernières ont bondi de 23 % depuis 20 ans…

Ces deux modèles ont été homologués à une consommation de 3,4 litres/100 km et une emission de 90 g de CO2 / km, soit mieux que la prius (104g/km)

Côté motorisation, les modèles sont équipés d’un moteur diesel HDI de 1,6 L de 92 CV combiné à un moteur électrique d’une puissance de 16 kW. Les véhicules sont également équipés du système « Stop and Start » de Valeo qui coupe automatiquement le moteur dès que le constructeur lève le pied de la pédale d’accélérateur ou que le véhicule est arreté.

Les véhicules également d’un bouton leur permettant de n’utiliser que le moteur électrique. Le moteur thermique ne se mettra en route que lors de fortes accélérations ou lorsque la charge des batteries sera insuffisante pour rouler en tout électrique.

La grande différence avec la Toyota Prius réside donc dans le choix de PSA d’équiper ses hybrides d’un moteur electrique-diesel (Prius : électrique-essence).

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