Déjà utilisée dans l’electroménager, l’étiquette énergie s’applique à présent aux véhicules à la vente qui devront ainsi afficher leurs emissions de CO2 à compter de ce jour.
Ainsi, les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 100g/km se situeront dans la catégorie A tandis que ceux emettant plus de 250 grammes de CO2 au km seront dans la catégorie G, la plus élevée.
Cette initiative permettra ainsi aux futurs acheteurs de connaitre instantannément les modèles les plus et les moins polluants.
L’association vous conseille donc de privilégier les véhicules se situant dans la catégorie A ou B emettant moins de 120 g CO2/km.
Et le véhicule électrique, quelles sont ses emissions ?
Même s’il n’y a aucune émission de CO2 lorsqu’il roule, il faut tout de même produire l’énergie qui alimente ce véhicule : l’électricité.
Ainsi, on estime qu’en France, les emissions d’un véhicule électrique tournent autour de 15 à 20 g CO2/km, ce qui le situerait dans la catégorie A de l’étiquette énergie, loin devant l’hybride de Toyota, la Prius (104 g/km – catégorie B).
A noter que ces emissions pourraient encore être réduites si la recharge s’effectuait grâce à des panneaux solaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !