Le million ! Le million ! Et non pas encore… mais c’est en bonne voie puisque Toyota vient de passer le cap des 500.000 unités vendues à travers le monde avec son célèbre véhicule hybride, la Prius.
La Prius : Un peu d’histoire
La Prius à tout d’abord été lancée au Japon en 1997 puis en Amérique du Nord et en Europe en 2000.
Mais c’est après la commercialisation de la seconde génération de Prius en 2003, la Prius II, que les ventes ont réèllement augmenter avant d’atteindre des sommets en 2004-2005.
Aujourd’hui, la Toyota Prius est reconnue à travers le monde comme le véhicule hybride de référence et est même produite en dehors du Japon puisque la Chine possède une usine de production à Changchun depuis décembre 2005.
Et Toyota ne semble pas vouloir s’en arrêter là avec les véhicules hybrides puisque la firme commercialise depuis peu outre atlantique la version hybride de la Camry et envisage d’adapter encore d’autres modèles de sa gamme à ce mode de propulsion. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !