La création d’une mallette pédagogique pour la prise de conscience énergétique et les effets sur l’environnement a été retenue parmi les 1350 dossiers déposés pour l’appel à projets lancé par le Conseil Général des Alpes-Maritimes pour la contribution du citoyen à la construction de l’avenir du département.
Léonard LOMBARDO, initiateur du projet et vice-président de l’AVEM , fut ainsi l’un des 60 lauréats mis à l’honneur par Christian ESTROSI, Ministre délégué à l’Aménagement du Territoire et Président du Conseil Général, le 5 juin à l’occasion de la fête du département 06 06 06 .
Le contexte :
Le développement des modes de transports électrique et collectif nécessite une modification profonde de nos comportements, seuls les plus jeunes sont capables de porter rapidement ces transformations et servir de relais pour l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie.
Population concernée :
La mise en place de ce projet concernera les élèves des classes de 3ème à 1ère dans un premier temps
Le projet :
La mallette a pour objectif de faire la comparaison des effets sur l’environnement entre un petit moteur électrique et un petit moteur thermique de puissance équivalente en faisant réaliser par les élèves les mesures de bruit, de pollution et les calculs de consommations d’énergie pour les mêmes usages.
L’AVEM s’attelle ainsi à une nouvelle mission de sensibilisation des jeunes au transport électrique par l’accompagnement à la réalisation de travaux pratiques scientifiques en étroite coopération avec les enseignants.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !