Le nombre d’hybrides vendus par Toyota & Lexus sur le Vieux Continent vient d’atteindre 50.000 véhicules.
Ainsi, depuis sa commercialisation en 2000, 41.000 exemplaires de la Prius ont été vendues en Europe par Toyota : une goutte d’eau en comparaison des 500.000 Prius vendues à travers le monde – voir news précédente.
Côté hybrides de luxe, les deux modèles de Lexus, le RX 400h et le GS 450h, se sont vendus à 10.000 unités après seulement 17 mois leur mise sur le marché.
Ainsi, pour 2006 en Europe, Toyota espere vendre 37.400 hybrides ce qui représenterait 3.6 % des ventes totales de Toyota en Europe. A titre comparatif, aux USA, sur la période de janvier à Mai, le taux d’hybride vendu par Toyota s’élevait à 6.7%.
L’Europe est ainsi le continent sur lequel les hybrides ont le plus de mal à pénétrer le marché.
Néanmoins, Thierry Dombreval, Vice président de Toyota Europe, se réjouit du franchissement de la barre des 50.000 hybrides vendus qu’il considère comme un signe d’intérêt grandissant des Européens pour cette technologie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !