Tandis que des sociétés françaises telles EDF, La Poste ou encore la SMEG testent actuellement la Cleanova II de Dassault-Heuliez, TEPCO, premier fournisseur d’énergie Japonais, s’apprête à tester 40 prototypes de la R1e en partenariat avec Fuji Heavy Industry, fabricant de Subaru.
Ce véhicule dispose donc de batteries lithium-ion qui ont un avantage de taille par rapport aux autres véhicules électriques : elles recupèrent 80 % de leur capacité en seulement 15 minutes de charge ! Pour information, une Peugeot 106 électrique est chargée en 8 h à 100 % sur une prise traditionnelle et en 1 heure à 90 % avec une borne de recharge rapide.
Côté performances, la R1e annonce une autonomie de 80 km, une vitesse maximale de 100 km/h et dispose d’un moteur électrique de 40 kW.
TEPCO testera donc 40 de ces véhicules afin de vérifier la véracité des performances annoncées telles notamment le temps de charge ainsi que l’autonomie.
Si ces tests se déroulent avec succès, 500 véhicules thermiques de la société seront remplacés chaque année par ces nouveaux véhicules électriques à compter de l’année prochaine.
TEPCO espere ainsi avoir, d’ici 2012, remplacé 3.000 de ses véhicules par des véhicules électriques ce qui représenterait 40 % de son parc total.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !