Décidemment, ça bouge pour le VE au Japon !
Après les tests programmés de la Re1 de Subaru pour TEPCO(voir news précédente), la société nippone Showa Airfact Industrie, équipementier pour l’aviation et fabricant d’engins spéciaux, vient d’annoncer son intention de réaliser deux véhicules électriques qui seront prochainement commercialisés sur le marché Japonais et dont les aéroports sont la cible principale.
A savoir que ces véhicules avaient déjà été présentés lors de l’édition 2005 du Challenge Bibendum au Japon.
Le e-Van
Planifié pour octobre 2006, ce véhicule, basé sur un modèle de petit véhicule Fuji Heavy Industry (fabricant de Subaru), le Sambar (jadis vendu en France sous le nom de Vanille), aura une autonomie de 150 km et pourra atteindre 90 km/h.
Il sera commercialisé à un tarif de 3.5 millions de Yen, soit environ 24.000 €.
Le #1
En 2008, la société commencera également la production de son véhicule monoplace, le « #1 », qui disposera d’une autonomie de 250 km et atteindra la vitesse de 55 km/h.
Ce petit véhicule qui sera disponible en 2008 au Japon sera commercialisé entre 6.000 et 10.000 €.
A noter que Showa Aircraft avait déjà commencé à travailler sur un véhicule similaire, le q-car, en novembre 2002.
Côté batteries, les deux véhicules disposeront de batteries Zebra fabriqué par MES-DEA en Suisse et dont Showa Airfact Industrie est l’importateur exclusif au Japon.
De plus en plus utilisées dans le milieu du véhicule électrique, les batteries Zebra (Nickel Sodium) se caractérisent par une température de fonctionnement très élevée (>270°C), une densité énergétique 5 fois supérieure à celle des batteries traditionnelles au Plomb et une durée de vie d’environ 1000 cycles de charge.
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