On pourra dire qu’il se sera fait attendre… Après avoir été repoussée plusieurs fois, la commercialisation du maxi-scooter Vectrix débutera en novembre à l’occasion du 64ème salon du deux roues de Milan.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Vectrix combine une batterie Nickel Metal Hydrure (Ni-Mh) de 3,7 Kwh à un moteur électrique d’une puissance de 20 Kw. Les batteries sont données pour une durée de vie de 1700 cycles de charges complètes et se rechargent en deux heures environ.
Il dispose également d’un système de récupération d’énergie à la décelleration et au freinage. Il offre une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie d’environ 110 km à 40 km/h. Son accélération de 0 à 95 km/h prend 5,8 secondes.
L’assemblage d’une pré-série de 50 modèles a commencé cet été à New Bedford qui a une capacité de production de 12.000 unités par an. D’ici la fin de l’année, cette production sera déplacée à Varsovie en Pologne avec une production de 38.000 unités/an.
Vectrix travaille également sur d’autres modèles sur le même design, le développement d’un hybride pile à combustible ainsi qu’une version trois roues.
Vectrix travaille également sur d’autres modèles basés le même design : une version hybride pile à combustible ainsi qu’une version trois roues similaire au trois roues thermique de Piaggio. Un deux roues plus sportif est également à l’étude.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !