Il y a quelques semaines, nous vous parlions de plusieurs constructeurs Chinois ayant copié la célèbre Smart, version électrique, de DiamlerChrysler.
L’un d’entre eux, la société Shandong Huoyun Electromobile, qui avait débuté la production de la City Spirit (photo ci-contre) au mois d’août, a été contraint d’arrêter la fabrication sous la menace de poursuites judiciaires de la part de DiamlerChrysler.
Selon DaimlerChrysler, l’automobile en cause, la City Spirit, ressemblerait trop à la Smart. Le fabriquant chinois aurait d’ailleurs utilisé un modèle réduit de la Smart pour concevoir son véhicule électrique deux places.
La société Shandong Huoyun Electromobile a donc arrêté la production de la City Spirit le mois dernier et va procéder à des modifications du véhicule pour éviter les poursuites judiciaires.
Nous finirons l’article sur l’une des justifications d’un dirigeant de la société : « Nous ne pensions franchement pas que notre auto allait ressembler à l’original » – No Comment…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !