Le constructeur Nippon Nissan projette de mettre sur le marché en 2009 un véhicule électrique maison alimenté par des batteries lithium-ion et d’une autonomie de 200 km.
Nissan n’est pas étranger au marché de l’électrique puisque c’est en 1947 que le constructeur a développé son premier véhicule électrique. En 2000, il développa un petit véhicule bi-place, l’Hypermini, qui disposait d’une autonomie de 115 km et d’une vitesse maximale de 100 km/h mais qui n’est sortie qu’à 500 exemplaires.
En octobre 2005, Nissan avait présenté a Tokyo un concept intéressant : la Pivo (photo ci dessous). Fonctionnant grâce à des batteries au lithium et atteignant la vitesse maximale de 80 km/h, son originalité réside dans la possibilité de faire pivoter la cabine à 360 ° pour faciliter les manoeuvres.
Nissan devient ainsi, après subaru et sa Re1 et Mitsubishi et sa i, le troisième constructeur Nippon a annoncé le lancement d’un véhicule électrique en 2009-2010.
Rappelons enfin que Nissan a présenté recemment son Altima Hybride basée sur la technologie Toyota. En 2010, le constructeur devrait également sortir un nouvel hybride « plug-in » de son cru.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !