C’est lors du salon de l’Automobile de Los Angeles que le dirigeant de General Motors, Rick Wagoner, a annoncé son intention de développer des hybrides rechargeables et pourrait devenir le premier constructeur à en proposer sur e marché.
Rappelons le principe de l’hybride rechargeable (« plug-in hybrid » en anglais) qui offre la possibilité à l’utilisateur de recharger les batteries du véhicule grâce à une simple prise de courant, ce que les hybrides actuels (Prius, Insight, Civic…) ne proposent pas puisque c’est le moteur thermique qui effectue la charge.
Le premier modèle de GM équipé de cette technologie sera la Saturn Vue Green Line (photo ci contre) qui gardera les principales caractéristiques des autres hybrides telle la récupération d’énergie au freinage mais qui offrira en plus la possibilité de recharger ses batteries par une prise électrique. GM annonce ainsi que ce véhicule offrira une économie de carburant de 45% et pourra disposer, grâce à ses batteries li-ion, d’une autonomie tout-électrique » de plus de 16 km. Encore faible diront certains mais déjà beaucoup mieux que d’autres hybrides telle la Toyota Prius dont l’autonomie sur propulsion électrique n’excède pas les 3 km…
GM se lance donc pleinement dans les hybrides, rechargeables et classiques, et présente lors du Salon de Los Angeles de nombreux modèles : la Saturn Auta Green Line (photo ci dessous), la Chevrolet Malibu, le Chevrolet Tahoe… tout cela annoncé entre la fin de cette année et 2009 !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !