Le constructeur anglais Smith Electric Vehicles a présenté récemment le premier poids lourd (7,5t) électrique hautes performances qui, en partenariat avec le transporteur TNT, va être prochainement testé à Londres.
Ce véhicule, le Newton, utilise quatre batteries Zebra de 278 V qui lui offrent une autonomie de plus de 200 km. Sa chaîne de traction Azure Dynamics lui permet d’atteindre les 80 km/h et sa capacité de chargement s’élève à 4 tonnes.
Il sera mis en test à Londres très bientôt et, si ces tests s’avèrent concluants, la TNT envisagera l’intégration de 400 véhicules dans sa flotte à travers l’angleterre.
Cela permettra de réduire de façon non négligeable les émissions de CO2 occasionnées par les transports de la société mais également de faire des économies. En effet, ce véhicule est exempté de la taxe d’entrée dans la capitale et le coup du plein d’électricité pour une semaine d’utilisation, 25£ soit 35€, est beaucoup plus faible qu’un plein de diesel qui s’élève à 110£ soit 160 € environ.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !