Le véhicule électrique de Subaru, la R1e, vient d’être récompensée par le ministère de l’environnement Japonais pour son activité de prévention du réchauffement climatique.
Rappelons que la Re1 a été développée en collaboration avec le producteur et fournisseur d’énergie Japonais TEPCO ainsi que NEC Lamilion Energy (batteries lithium ion).
Côté caractéristiques, la R1e dispose d’une autonomie de 80 km et d’une vitesse maximale de 100 km/h. Les batteries lithium-ion, dont la durée de vie atteindrait les 200.000 km, se rechargent en 8 heures grâce à une prise classique. Grâce à une borne de charge rapide, les batteries peuvent être rechargées à 80 % en 15 minutes.
Une commande de 3.000 véhicules pour TEPCO
Suite aux tests réalisées par TEPCO, le fournisseur d’énergie a passé une commande de 3.000 véhicules à Subaru et va installer quelques 150 bornes de charge rapide dans les zones où les R1e seront amenées à circuler.
Notons que ce véhicule ne sera commercialisé qu’au Japon et, en raison du prix, il ne sera pas disponible pour les particuliers.
En France, la Cleanova II de SVE est toujours en test dans de nombreuses sociétés (La Poste, EDF, SMEG…). Esperons que les commandes arriveront bientôt et surtout que SVE va trouver des investisseurs pour fabriquer son véhicule en grande série.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !