A l’occasion de l’ouverture du salon International de l’automobile de Montréal la semaine dernière, l’entreprise Québecoise G-2 a dévoilé son tout nouveau modèle E-Volution électrique, un véhicule trois roues propulsé par un moteur électrique plus performant que les moteurs à combustion, entièrement conçu et fabriqué au Québec.
Ce véhicule de sport est muni d’un moteur électrique dont la batterie au lithium-ion de 26 kWh offre une autonomie de 285 km, une durée de vie de 200 000 km et des performances à faire rougir les moteurs à essence : 0-100 km/h en 4,8 s et surtout, des sensations et une force d’accélération allant jusqu’à 2 G dans les courbes accentuées, d’où le nom de l’entreprise.
Pouvant atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h, le développement du système de propulsion électrique a été confié au Centre d’expérimentation des véhicules électriques du Québec (CEVEQ) et a nécessité à ce jour des investissements de 850 000 $ en recherche, conception, développement et production.
On peut se procurer le modèle E-Volution à partir de 18 785 $ prêt à assembler et à recevoir le moteur de votre choix. Si vous optez pour la propulsion électrique, celle-ci est disponible chez G-2 en partenariat avec le CEVEQ à partir de 20 000 $.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !