Le 13 février, 150 personnes ont pris part à une vaste étude, menée par Airparif et commanditée par l’AFSSET, consistant à mesurer la pollution au sein de la capitale.
Ces personnes ont ainsi du porter un collier toute la journée, entre 08h00 et 20h00, et répondre à un questionnaire toute les quinze minutes. Ce collier permet de mesurer trois types de polluants :
– le dioxyde d’azote, rejeté par la combustion des moteurs des voitures ; – le benzène, un produit cancérigéne constituant naturel du pétrole ; – le formaldéhyde, présent dans de très nombreux produits ménagers d’usage courant.
Et pour bien faire les choses comme l’exposition aux polluants n’est pas la même selon le type de personnes, quatre catégories ont été identifiés :
– les sédentaires, – les personnes se déplaçant à pied ou à vélo, – les personnes se déplaçant en voiture, – les personnes se déplaçant en transport en commun.
Une autre journée d’étude sera organisée le 12 juin prochain, avec les mêmes personnes, afin de recueillir de nouvelles données et de pouvoir constater les différences entre journée estivale et hivernale.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !