DiamlerChrysler avait déjà développé une version hybride rechargeable (Plug-in Hybrid) de son Sprinter et avait fabriqué quatre prototypes. Le constructeur présente aujourd’hui une nouvelle version qui cette fois ci est équipée de batteries Li-ion, plus performantes et plus légères, qui viennent remplacer les batteries Ni-Mh.
Les performances restent néanmoins inchangées par rapport à la précédente version puisque l’autonomie en mode 100 % électrique est toujours de 30 km. Cela s’explique par le coût très élevé des batteries qui freine d’ailleurs la commercialisation du produit.
Mercedes à présenté récemment son véhicule au président des Etats Unis et une vingtaine d’exemplaires du Sprinter hybride, à motorisation diesel ou essence, seront placés en test aux Etats Unis dans les 12 prochains mois.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !