En ce début d’été, la société Toulousaine Evol Electric ajoute un nouveau produit à son catalogue, un mini-scooter électrique made in Taiwan nommé e-dax.
Pour être honnête, lorsque nous avons reçu les premières photos, il y a quelques semaines, nous étions plutôt sceptiques sur le produit jusqu’à ce que Evol nous en envoi un.
En effet, une fois que nous l’avons sous les yeux, il est déjà beaucoup plus « costaud » qu’il n’y parait : ce n’est pas une trottinette ! De plus, il est homologué pour être utilisé sur route et peut accueillir deux passagers.
Par ailleurs, il est équipé de suspensions avant et arrières et offre la possibilité d’être plié si il doit être transporté (attention 68 kg quand même…).
Au niveau des performances, il atteint les 30 km/h grâce à un moteur par courroie de 1200 W et dispose d’une autonomie de 35 à 40 km selon Evol.
Côté batteries, elles sont situées sous le marche-pied et utilise la technologie Plomb (2 X 12 V – 40 Ah). A savoir qu’une version lithium avec de meilleurs performances devrait être très prochainement proposée mais le prix de l’engin en sera grandement affecté.
Pour conclure, le e-dax, vendu 1600 €, semble être un produit bien fini mais qui reste reservé, de part sa vitesse maximale de 30 km/h, à une utilisation en milieu urbain.
Sachez qu’un modèle est disponible pour essai à l’AVEM, n’hesitez pas à nous contacter.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !