Toyota a écrit une page de l’histoire automobile en remportant les 24 Heures de Tokashi (Japon) avec sa voiture de course hybride, la Supra HV-R. C’est ainsi la première fois qu’une voiture à propulsion hybride accède à la plus haute marche du podium.
L’objectif pour Toyota de faire concourrir de tels groupes motopropulseurs est de pourvoir trouver des solutions pour améliorer le rendement et le poids des systèmes hybrides tels que ceux de la Toyota Prius.
Le véhicule de Toyota se basait sur une Supra GT, modèle emblématique de la marque utilisé pour les courses de Super GT au Japon, modifiée et équipée d’un système hybride spécial de compétition.
La Supra HV-R été ainsi équipée de pas moins de 3 moteurs électriques : deux moteurs de 10 Kw intégrés dans chacune des roues avant et un de 150 kW monté sur l’essieu arrière.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !