Dix ans après la sortie de la Prius, première hybride en vente sur le marché, le constructeur Japonais Toyota annonce enfin qu’il travaille sur une version rechargeable de son célèbre modèle.
Ce prototype, la Prius Plug-in HV offre ainsi à l’utilisateur la possibilité de recharger les batteries du véhicule par une prise de courant, en moins de 90 minutes. Aux Etats-Unis, certaines sociétés, telle HyMotion, propose déjà des kits pour accroître l’autonomie en mode électrique mais cette conversion reste assez artisanal et onereuse…
Toyota a ainsi modifié les caractéristiques du véhicule pour donner aux deux moteurs, thermique et électrique, une puissance équivalente, soit 50 Kw chacun, ce qui représente ainsi une puissance disponible totale de 107 kW.
Les batteries restent de technologie identique (Ni-Mh), mais leur capacité de stockage est augmentée pour accueillir plus d’énergie et disposer d’une autonomie en mode électrique d’environ 13 km. cela reste encore faible mais le véhicule est un prototype dont les caractéristiques pourront être encore améliorées.
En se lancant dans l’hybride rechargeable, Toyota souhaite conserver son avance technologique vis à vis des autres constructeurs dont la plupart commencent à peine à sortir ou développer des hybrides traditionnels…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !