Les vélos-taxis électriques envahissent Paris Rédigé par le 13 Sep 2007 à 00:00 0 commentaires

Alors que Paris propose depuis mi-juillet des vélos en libre service à travers l’opération Vélib, ce sont à présent des vélos taxis électriques qui envahissent la capitale avec la création récente de deux sociétés : Urban Cab (juillet) et Cyclobulle (septembre).
Ces vélos taxis sont en réalité des tricycles pouvant accueillir deux passagers et équipés d’un système d’assistance électrique.
Pour les deux concurrents, les tarifs sont identiques : le coût de la prise en charge s’élève à 1,50 € puis 1,50 € par km.
Pour utiliser ce service, il suffit heler le taxi lors de son passage. Urban Cab offre également la possibilité de réserver 24h à l’avance par telephone.
Paris n’est pas la première ville à proposer ce genre de service, la ville de Lyon fut la première à le faire en France à travers la franchise Cyclopolitain qui s’est par la suite développée à Nice, Grenoble et Nantes.
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire