Alors qu’en France, après les expériences de Lyon et Paris, les vélos en libre service se développent progressivement dans toutes les grandes villes (Bordeaux, Rouen…), à Amsterdam, en Hollande, la société Sloepdelen propose depuis peu à ses clients de louer des petits bateaux électriques pour voguer à leur convenance sur les nombreux canaux de la ville.
Pour l’utiliser, facile, vous réservez par Internet sur le site, vous définissez un horaire et un parcours parmi la quinzaine de station. Vous recevez ensuite un sms avec un code qui vous permet de détacher votre bateau et d’en avoir les clés afin d’aller vous balader sous un des 1280 ponts de la ville.
Les bateaux sont en aluminium et peuvent contenir jusqu’à 5 personnes. L’autonomie du moteur électrique est d’environ 12h, la nuit servant à recharger le tout. Vous pouvez louer entre 10h et 22h sans connaissance particulière en navigation. Pas de risque de vous décoiffer puisque la vitesse de croisière est d’environ 10 km/h, les risques étant ainsi minimisés…
L’idée semble marché puisque de nombreux utilisateurs ont recours à ce service, notamment pour aller travailler.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !