A l’occasion du salon de Tokyo qui débutera à la fin du mois, Subaru un nouveau concept de véhicule électrique citadin : le Subaru G4e.
Outre son design, cette auto se distingue par le type de batteries utilisées : du Lithium-Vanadium. Selon Subaru, ses batteries auraient une densité énergétique double par rapport aux batteries lithium-ion traditionnelles pour ainsi atteindre une autonomie de 200 km. En revanche, nous n’avons pas d’informations sur le prix de cette technologie mais on peut imaginer qu’elle sera très cher.
Pas d’informations non plus sur les autres caractéristiques du véhicule si ce n’est qu’il peut accueillir 5 passagers. Nous aurons sans doute d’avantage d’infos lors de l’ouverture du salon de Tokyo à la fin du mois.
Rappelons enfin que Subaru travaille également sur un autre véhicule électrique, la R1e, actuellement testée par Tepco (Tokyo Electric Power Company), l’équivalent d’EDF au Japon, et qui pourrait être proposée au grand public en 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !