Le 4 octobre dernier, au Salon Transpotec de Milan, était présenté le dernier né de chez Fiat: le Fiorino. Première mondiale: la version électrique, développée par Micro-Vett, a été lancée simultanément avec la version thermique!
Ce nouvel utilitaire, plus compacte que le Doblò, dispose d’un moteur électrique de 30 kW et peut passer de 0 à 50 km/h en 7 secondes. Sa vitesse de pointe atteint les 80 km/h et ses batteries lithium, rechargeables en trois heures, lui donnent une autonomie de 100 km en cycle urbain. Le volume de chargement du véhicule est de 2,5 m3.
Le nouveau Fiorino (cargo) sera introduit sur le marché italien en fin d’année avec dix coloris et neuf configurations (portes coulissantes ou non, etc.). Le lancement du Fiorino électrique en France est pour fin février 2008 à travers le réseau Newteon, distributeur Micro-Vett dans l’hexagone !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !