Shai Agassi, entrepreneur israélien, vient de lancer un projet nommé « Better Place » et consistant au développement de la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques dans de nombreux pays afin de favoriser son développement.
Son projet a déjà récolté 200 millions de dollars auprès de divers investisseurs. Le groupe discute également avec différents gouvernements afin de créer des sites pilotes : des tests sont prévus en 2008.
Par ailleurs, les constructeurs automobiles et les institutions financières sont également sollicités afin d’aider à l’acquisition de voitures électriques, sur le modèle des subventions des opérateurs téléphoniques pour l’achat de téléphones mobiles. Ainsi, selon le Blog Auto, le constructeur français Renault pourrait être sur le point de se positionner avec des Méganes et des Kangoo électriques.
Les bornes seraients principalement installées dans les parkings et l’électricité serait vendue sur abonnement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !