Alors que le maxi scooter électrique Vectrix se fait toujours attendre en France, la société Sweetelec annonce sur son site Internet la commercialisation début 2008 de scooter électriques équivalent 125 cm3.
Le Sweet’Beauty au design italien
Il sera équipé d’un moteur Brushless de 2500W et atteindra, dans sa version 125 cm3, une vitesse maximale de 65 km/h. Côté batteries, il y aura une version plomb et une version lithium. L’autonomie annoncée est située entre 50 et 70 km selon les versions. Le Sweet’Beauty sera commercialisé à partir de 2300 € TTC.
Le Sweet GT – le classique
Plus puissant, il disposera d’un moteur Brushless de 3000W et pourra atteindre les 90 km/h pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km selon les versions. Tout comme le Sweet’Beauty, le scooter sera commercialisé avec plusieurs options de batteries : Plomb Acide, Lithium ion ou Lithium Polymère. Il sera plus cher que le Sweet’Beauty, commercialisé à partir de 3500 € TTC.
Bref, Sweetelec s’apprête à ouvrir le marché du scooter électrique assimilé 125 cm3 et il est quasi-certain que d’autres suivront bientôt. L’arrivée de ses scooters va permettre de toucher une nouvelle cible et de sortir le scooter électrique de son utilisation urbaine. Reste néanmoins à vérifier l’autonomie annoncée de ces engins en vitesse max mais également la fiabilité des batteries. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !