Bertrand Delaonë, actuel maire PS de Paris et candidat à sa propre succession, a annoncé qu’il souhaitait développer le deux roues électrique au sein de la capitale.
C’est lors d’une réunion consacrée aux déplacements le 19 novembre dernier que Mr Delanoë a indiqué qu’il fallait encourager le développement des deux roues électriques et installer des bornes de recharges à Paris. Il a également envisagé la possibilité de la mise en place d’une aide financière à l’acquisition de ces véhicules.
Le Parti radical de gauche (PRG), qui fera ticket commun avec le PS aux municipales, a également intégré un volet scooters électriques dans son programme. Il prévoit la création d’un système Scoot’lib, à l’image des Vélib’.
Mais ces annonces ne se limitent pas aux deux roues puisque Mr Delanoë a rappelé travailler à un système de 2 000 voitures « non polluantes en libre service ».
Bref, les élections municipales approchent et Bertrand Delanoë, avec un objectif de réduction de 25% des gaz à effet de serre dans la capitale pour son prochain mandat, place les transports au coeur de sa campagne. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !