Le groupe américain Tesla Motors, qui s’apprête à commercialiser son véhicule sportif électrique Tesla Roadster, a présenté lors d’EVS-23 en Californie, un abri pour voiture dont le toit est réalisé en cellules photovoltaïques.
Conçu par la société Solar City, cet abri est réalisé sur demande et coûte entre 5500 et 6800 euros selon les aides accordées dans les différents états américains.
Capable de produire, 1,2 Kw d’électricité, ces cellules permettent de rouler de 30 à 50 km par jour ensoleillé. Cette installation est bien sûr reliée au réseau électrique, les fournisseurs d’énergie rachetant le surplus de production.
Les premières Tesla Roadster devraient être livrées courant 2008 aux USA. Tesla Motors inaugurera sa première concession à Los Angeles en Californie sur le Santa Monica Boulevard, avenue très fréquentée et notamment par les stars et écologistes de tous bords..
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !