← Revenir aux actualités

Avignon : les bus et navettes électriques à l’honneur Rédigé par le 30 Jan 2008 à 00:00 0 commentaires

A l’heure où les élections municipales approchent à grands pas, la communauté d’Agglomération du Grand Avignon met les transports électriques à l’honneur à Avignon et a ainsi inauguré deux bus électriques ce lundi.

Ces bus viennent s’ajouter à un service de navettes électriques, la Baladine, mis en place depuis décembre.

2 bus électriques Oreos 22

Lundi 28 janvier 2008, la Présidente du Grand Avignon a annoncé au cours d’une conférence de presse le lancement de deux mini-bus électriques OREOS d’une capacité de 22 places.

Ecologiques et non polluants, ils contribueront également à réduire le bruit en milieu urbain

De petite taille, ces bus sont particulièrement adaptées à une utilisation fréquente dans les rues étroites du centre-ville d’Avignon.

Ils circuleront sur la ligne qui fait actuellement la jonction entre le parking relais des Italiens et le centre-ville d’Avignon. Ils sont accessibles à tous gratuitement grâce à leur rampe d’accès pour Personnes à Mobilité Réduite.

Navettes électriques Baladines : faites moi signe !

Mises en circulation depuis le 12 décembre 2007, les Baladines ont un fonctionnement similaire au service déjà mis en place depuis quelques années à Aix-en-Provence : pas de stations, un simple signe de la main suffira à faire arrêter la Baladine, ce qui est particulièrement pratique pour les personnes âgées, les mamans et les personnes qui ont des paquets encombrants à transporter.

D’une capacité de 7 passager, les Baladines circulent dans le centre ville d’Avignon et favorisent les dessertes de proximité et les petits déplacements, pour les achats quotidiens par exemple. C’est la raison pour laquelle elles desservent les places et les rues les plus commerçantes comme la place des Corps Saints, la place Saint-Didier, la place Pie avec les Halles, la place des Carmes, la place de l’Horloge, ainsi que les rues Joseph Vernet, Carreterie et des Marchands, par exemple. Les Baladines pourront également servir de mode de transport pour amener vers l’hypercentre les automobilistes qui laissent leurs véhicules sur le parking de l’Ile Piot et au parking Jean Jaurès.

Ces véhicules circulent les mercredis et samedis – de 10 h à 14 h et de 15 h 30 à 19 h – en période normale et tous les jours pendant les périodes touristiques. Le ticket ne coûte quand à lui que cinquante centimes d’euros.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter