La RATP s’apprête à tester dans le courant du mois un autobus hybride diesel/électrique.
Le modèle exact est connu puisqu’il s’agit d’un dérivé du Cityclass de la marque Irisbus, également testé en Italie et qui connaît déjà une déclinaison au gaz naturel (photo ci-contre).
Ce bus est doté de batteries Nimh, d’un moteur électrique de 96 kW et d’un moteur thermique de 65 Kw. Le moteur diesel se coupe à l’arrêt du bus. Grâce à cette motorisation hybride, la consommation de carburant serait réduite de 10 à 25%.
L’expérimentation permettrait de venir compléter une gamme assez large de solutions testées et exploitées par la RATP. Notons que la RATP possède déjà au sein de son parc quelques bus électriques et d’autres fonctionnant au biodiesel.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !