Mis en place en 2003, le péage urbain de Londres vise à diminuer la congestion dont souffre le centre ville de la capitale, en incitant les conducteurs à préférer les transports publics ou des moyens de transport moins polluants.
Ce mois-ci les mesures se sont encore durcies.
Tout d’abord, depuis le 4 février, les poids lourds de plus de 12 tonnes ne respectant pas les normes anti-pollution européènnes devront s’acquitter d’une taxe de 200 livres par jour pour entrer dans la capitale, cela correspond à plus de 250 €.
Par ailleurs, Ken Livingstone, actuel maire de Londres, vient d’annoncer que les voitures émettant plus de 225 g de CO2/km vont devoir payer une taxe de 25 livres (soit plus de 30 €) par jour au lieu de 8 livres actuellement pour pouvoir circuler dans le centre de Londres. Si Ken Livingstone est réélu en mai, cette mesure destinée à favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre, prendra effet le 27 octobre 2008.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !