En Australie, la société Blade Electric Vehicles, spécialisée dans la transformation de véhicules, a converti une Hyundai Getz en une voiture 100 % électrique.
Cette nouvelle version du véhicule est appelée le ‘Blade Runner’ et dispose d’une autonomie de 100 km en usage urbain grâce à son pack batteries de 19 Kwh. Equipé d’un moteur de 40 Kw, le Blade Runner peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h.
Pour convertir leur Getz à l’électrique, il en coûtera aux Australiens 35000 $, ce qui équivaut à environ 21500 €. Auxquelles doit s’ajouter le prix du véhicule d’origine soit environ 9000 €.
A noter que, lors de l’achat, Blade EV encourage également l’acquisition de panneaux solaires pour votre domicile afin de pouvoir recharger votre véhicule au moyen d’une énergie renouvelable.
A défaut de voir des véhicules électriques de séries, on voit donc les sociétés de transformation se multiplier à travers le monde pour répondre à une demande des consommateurs de plus en plus forte à rouler électrique. Malheureusement, on regrette que cette demande soit toujours ignorée de la plupart des constructeurs.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !