Depuis des années, la ville de Mexico connait de graves problèmes de pollution liés notamment à la circulation automobile. C’est dans ce contexte que Marcelo Ebrard, actuel maire de la ville, a décidé d’encourager la mise en place de taxis propres dont certains seraient électriques.
A l’heure actuelle, le parc de taxis de Mexico est très ancien et très polluant. La ville a donc pris un arrêté statuant que la durée de vie d’un taxi à Mexico ne pouvait pas exceder 10 ans.
Ainsi, pour l’année 2008, 30000 d’entre eux vont être remplacés et la mairie prévoit que 10% d’entre eux soit hybride, 10% au GNV et enfin 10% électrique.
Concernant les taxis électriques, ce seraient des Nissan Sentra transformés au Mexique et équipés de batteries Lithium Polymère Kokam de 21 kWh permettant une autonomie supérieure à 200 km, ce qui correspond au trajet quotidien moyen d’un taxi à Mexico.
500 taxis électriques auraient déjà été commandés.
Rappelons que le maire souhaite également développer l’usage de véhicules électriques dans la flotte municipale et prévoit d’en acquérir un millier (voir news précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !