Aux Etats-Unis, la société Hybrid Technologies propose des transformations de véhicules thermiques en véhicule électrique en les équipant notamment de batteries lithium-ion. Dernièrement, un nouveau modèle a été ajouté à son catalogue : la Toyota Yaris électrique.
Renommée Y-120, cette citadine électrique dispose d’une autonomie de 160 km et peut atteindre la vitesse maximale de 120 km/h.
Elle est vendue exclusivement en Amérique du Nord au prix de 39 500 $, ce qui correspond à 27 000 € environ soit à peu près le prix de vente d’une Prius en France. Ce n’est pas excessif au vue de la technologie utilisée et c’est typiquement le genre de véhicules qui pourraient obtenir le maxi-bonus de 5000 €.
Outre cette Yaris électrifiée, Hybrid Technologies propose également d’autres véhicules : Smart, Mini Cooper ou encore PT Cruiser à des prix allant de 43000 à 57000 dollars. Les prix ont d’ailleurs bien baissés en raison de la diminution du coût des batteries.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !