Afin d’encourager les taxis à rouler propre, la Ville de Paris met en place avec l’appui de la Région Ile-de-France une subvention de 3000€ pour l’achat de véhicules hybrides qui émettent moins de 120g de CO2 par km.
Cette proposition concerne les 15 600 véhicules circulant dans Paris et en petite couronne, soit 200 000 courses effectuées chaque jour: par cette aide, la municipalité parisienne souhaite inciter les chauffeurs et les sociétés de taxis à choisir des véhicules moins polluants.
Malheureusement, à l’heure actuelle, seuls deux modèles sont concernés par cette subvention : la Toyota Prius et la Honda Civic. Pire, comme le fait remarqué notre confrère de Moteur Nature, cette subvention ne concerne même pas les véhicules 100% électriques…
Les conditions d’attribution sont consultables en ligne sur le site internet de la ville de Paris :
Pour les taxis
Pour les centres de formation
Profitons également de cette news pour rappeler que l’entreprise parisienne de taxis G7 n’a pas attendu cette subvention pour passer à l’acte et dispose depuis déjà quelques mois d’une flotte de 32 taxis propres : 28 véhicules hybrides Toyota Prius, 2 voitures électriques électriques (apparement des Cleanova) et 2 biodiesel. (voir news précédente)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !