Aux Etats-Unis, la ville de San Francisco vient de lancer un appel d’offre pour l’acquisition de 250 véhicules hybrides rechargeables (plug-in hybrid).
Il y a peu, la ville avait déjà fait l’acquisition de 3 Prius hybrides rechargeables pour son parc municipal. Ces véhicules ont été équipés de kits de la société Hymotion qui permettent, grâce à un changement du pack batterie, d’accroître de façon considérable l’autonomie du véhicule, la faisant passer à 50 km. Le coût de cette « conversion » est de 13500€.
Fort de cette experience positive, la ville passe à la vitesse supérieure en lancant un appel d’offre pour 250 véhicules supplémentaires : 200 voitures et 50 camions. Reste à présent à savoir quel fournisseur la ville choisira parmi les multiples sociétés américaines qui proposent ce type de conversion…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !