Au Salon de l’Auto de Genève, Volkswagen présente le résultat de ses travaux sur le technologie hybride en dévoilant la Golf TDI hybride diesel-électrique.
Cet hybride parallèlle combine ainsi un moteur diesel 1,2 l de 75 ch à un moteur électrique de 27 ch situé entre la boite de vitesse et le moteur.
La Golf TDI Hybrid est capable de ne rouler qu’à l’électricité à faible vitesse ainsi qu’en mode mixte et en mode thermique seul. Elle est également équipée d’une fonction Start & Stop coupant et redémarrant automatiquement le moteur aux feux ou à l’arrêt dans les bouchons.
Resultat, Volkswagen estime la consommation du véhicule a 3,4 l aux 100 km et ses émissions de CO2 à 89g/km.
Les batteries Ni-Mh sont placées dans le coffre et pèsent 45 kg.
Selon le Moniteur Autombile, les technologies hybrides devraient arriver sur certains modèles VolksWagen d’ici 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !