Alors que nous vous annoncions hier les premiers résultats de l’appel d’offre de La Poste pour l’acquisition de 500 véhicules électriques, le groupe français a lancé lundi un appel d’offre pour l’acquisition de 300 quadricycles électriques pour la livraison du courrier début 2009. Le groupe envisage d’en acquérir 3000 d’ici à 2012.
Depuis 1 an déjà, La Poste teste une dizaine de ces quadricycles, des GEM Es distribués en France par Matra MS et dont nous vous avions parlé lors d’une précédente news. Le bilan est à ce jour très positif, tant pour le Groupe La Poste que pour les facteurs.
Avec les quads, les facteurs bénéficient de facilités d’accès dans les centres-villes ou dans certaines zones soumises à des restrictions de circulation pour cause de pollution ou d’encombrements. Le quad électrique s’inscrit pleinement dans le développement d’une gamme intermédiaire entre le deux roues motorisées et la voiture. Près de 15% du parc motorisé thermique de La Poste pourraient ainsi être remplacés par des quads, ce qui permettrait de réaliser une économie de 6 000 tonnes de CO2 par an. Cette économie contribuera à l’atteinte de l’objectif ambitieux que s’est fixé le groupe La Poste : réduire de 15 % ses émissions de CO2 tout en répondant à la mission de service universel du courrier et aux attentes de ses clients.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !