Fin janvier, nous vous annoncions l’accord signé entre l’Alliance Renault Nissan et Project Better Place en la personne de Shai Agassi pour une mise en place massive de véhicules électriques en Israël. Et bien le Danemark en fera également partie puisque Shai Agassi, iniateur du projet Better Place, et Anders Fogh Rasmussen, premier ministre Danois, viennent d’annoncer qu’en 2010 le projet Better Place sera mené à grande échelle au Danemark comme en Israël.
Pour sa mise en place, Dong Energy, premier fournisseur d’électricité au Danemark, s’engage à soutenir la mise en place de bornes de recharge dont l’électricité sera produite par des sources d’énergie renouvelables, notamment par les éoliennes.
Les Méganes électriques fabriquées par Renault devraient sortir au Danemark aux environs 2010 avec en prime un engagement de l’état Danois de détaxer leur achat. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !